Robe à crinoline terminée à 98%

Publié le par Dodie

Terminée à 98 % car je dois faire l'ourlet, coudre les boutons décoratifs, mettre les bandes de velours sur le côté. Rien de compliqué mais comme il y a 16 boutons à coudre, etc, encore une petite journée de travail.

Donc essayage ce soir sans doute.

Aujourd'hui, quand je vais trouver un peu de temps, je vais travailler sur l'édredon "get a clue" et assembler les blocs des deux autres plaids. Je vais ainsi me garder deux trois soirées pour le patchwork afin d'avancer.

La cinquième robe va attendre gentiment jusqu'à vendredi que je déplie le patron et que je commence à étudier son cas. Je vais sans doute me mettre en conditions en commençant par le bustier et en enchaînant avec la jupe. Je garde le manteau pour la fin.

Bref, l'atelier de la murder avance bien et après avoir terminé la cinquième robe, je fais des doudous pour la nouvelle venue, Mademoiselle Capucine.

Ensuite, patchwork, patchwork..... je termine tous les en-cours.... et je vais me retrouver avec une montagne à matelasser....

Le vent (saloperie de vent) a fichu une claque magistrale à mon magnifique mimosa : alors qu'il était en fleurs, magnifique, pfff.... ce sale temps breton n'a donc aucun respect pour ce qui est beau. Au lieu de mettre à mal les saloperies de pins pourris de la voisine, il s'en prend à mon mimosa.... Et voilà, qu'il grêle maintenant.... Je ne sais pas pourquoi mais dans ces moments là, je pense aux Seychelles, une longue plage de sable blanc, une mer turquoise, un ciel immaculé.....

 

couture 4022013 001

 

couture 4022013 002

 

couture 4022013 003

 

couture 4022013 004

 

couture 4022013 005

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Et encore un projet à la hauteur de nos espérances. Tout simplement magnifique! Pour le soleil et les plages de sable blanc il y a des avions en partance chaque jour, mais il n'est pas interdit de<br /> fermer les yeux et de rêver.
Répondre
D
<br /> <br /> Je veux bien partir mais c'est toujours quand il y a plein de boulot que j'ai envie de partir (on se demande pourquoi....)<br /> <br /> <br /> <br />
K
eh oui, ici il faut attendre l'été pour le soleil et les plages de sable blanc et les bains toniques. Optimiste moi ? Oui toujours....Bonne journée quand même.
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne suis pas une fan absolue du bain tonique.... même si une fois dedans, c'est super agréable....<br /> <br /> <br /> <br />