Reprise du patchwork

Publié le par Dodie


Pas de robe hier. J'ai terminé la robe à crinoline, la joueuse l'a essayé hier soir... du sur-mesure à tel point que j'en suis moi-même épatée. Elle lui va parfaitement.
Je vais pouvoir faire l'ourlet (minimum), coudre les boutons et hop, dans le dressing.

A la place, j'ai avancé sur le patchwork :
- j'ai assemblé le top de "Get a clue", j'ai préparé le tissu pour le dos,
- j'ai piqué les carrés de Chemestry et j'ai fait le tableau de composition. Au lieu d'utiliser les 42 blocs, j'en utilise seulement 36 (d'où un plaid carré) et les 6 derniers seront au dos pour
faire un petit effet.
- j'ai préparé les blocs pour le plaid "California girl".... plus qu'à piquer.

Bref, du patchwork.

J'ai trouvé le temps de terminer les brandebourgs pour le haut de la robe à tournure crème/grenat.
 
J'ai eu deux patrons pour des projets beaucoup, beaucoup plus éloignés dans le temps : XVIIIe siècle inspiration Pirates des Caraïbes. Mais il faut que j'attende pour un patron Steampunk qui
était en rupture....
Et puis, j'ai repéré une machine à broder (ça me démange car je pourrais embellir les hauts, les poignets, les bas de jupe, etc). Je vais me renseigner sur le modèle mais je l'ai vu en fonction
et je dois dire que ça cogite).
 
Aujourd'hui, comme je suis immobilisée par un lumbago, je ne vais sans doute rien faire sauf si les anti-douleurs font de l'effet dans la soirée.

 patchwork 5022013 003Il faut aimer le rose, c'est évident... mais c'est très lumineux.

couture 5022013 003A l'étude....
patrons 6022013Je disais donc.... Pirates des Caraïbes....

  couture 5022013 bis
Haut terminé... super marrant à faire les brandebourgs....

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

E
Parce que c'est toi qui fais les brandebourgs ?? Toujours du beau travail !!
Répondre
D
<br /> <br /> Ce n'est pas difficile, il faut surtout beaucoup d'épingles pour piquer le cordon.<br /> <br /> <br /> <br />