L'automne est là !

Publié le par Dodie

Et oui, octobre a été très ensoleillé et très agréable en Bretagne. Et là, depuis trois quatre jours, l'automne a fait valoir ses droits : les feuilles jaunissent, rougissent et commencent à tomber. Cette année, comme nous n'avons pas eu de tempête en septembre-octobre, les arbres ont le temps de se parer de belles couleurs. Et des amanites tue-mouche au pied d'un hêtre... une petite omelette ?

Et, je n'ai pas fait énormément de couture, de broderie, etc, car j'ai fait .... de la compote de pommes, de la gelée de pommes, des tartes aux pommes... Et oui, les deux pommiers ont donné à profusion. Et j'en ai gardé pour la consommation.... Et le congélateur est plein de prunes : quetsches et mirabelles.

Pendant le pont de la Toussaint, un peu de couture : deux pantalons pour homme. J'ai pris comme modèle un patron McCall pseudo XIXe. La coupe du pantalon est moderne, légèrement étroite, franchement facile à faire. Je l'ai fait en noir et en mastic. L'heureux propriétaire est content, c'est l'essentiel.

J'ai avancé un peu sur le point de croix (mais très très peu). Je vais continuer à faire quelques points de temps en temps quand j'ai une petite heure. Sauf qu'en ce moment, j'ai tellement d'autres choses à faire ! Couper du bois pour cet hiver, nettoyer le jardin pour le laisser ensuite au repos, et puis, se lover dans un fauteuil, avec un thé et un bon bouquin....

Ce week end, j'ai fait un sac polochon pour aller à la piscine. Avec un tissu que j'avais en stock...et des anses que j'avais en stock, une fermeture à glissière... que j'avais en stock. J'ai ajouté quelques breloques... et voilà, un sac sympa !

Dans les semaines à venir, à part le point de croix, je vais me remettre sérieusement à étudier le crochet (j'ai des envies de bonnet bien chaud). J'ai envie de tricoter également mais j'ai déjà 25.000 écharpes donc non, il faut que je trouve autre chose à tricoter... mais je n'ai pas envie de faire de pulls, etc....

Voici un florilège de mes activités des semaines passées : pâtisserie, couture, point de croix, confitures.

 

Gâteau moelleux à l'ananas et tarte aux pommes (façon crumble - pâte, compote, tranches de pommes et pâte à crumble)
Gâteau moelleux à l'ananas et tarte aux pommes (façon crumble - pâte, compote, tranches de pommes et pâte à crumble)

Gâteau moelleux à l'ananas et tarte aux pommes (façon crumble - pâte, compote, tranches de pommes et pâte à crumble)

Sac polochon
Sac polochon

Sac polochon

L'automne est là !
L'automne est là !
L'automne est là !
L'automne est là !
L'automne est là !
L'automne est là !
L'automne est là !

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

E
Coucou Claudine, tes photos sont magnifiques comme toujours, et je vois que le planning est très serré, rempli pour l'hiver, pas de temps mort. Bravo l'artiste. La bise.
Répondre
E
Pas de créations pour cette année, de la broderie bien sûr, avec David, dans le finistère et en co-voiturage chaque semaine. De la rigueur, de la concentration, du partage et du lien social. Important et nécessaire.
D
Et toi, où en es-tu de tes créations ?