Log cabin décentré

Publié le par Dodie

Je poursuis mon idée de vider les placards.... mais cette fois en utilisant les tissus pour des projets. J'en ai trois sur le feu : repeindre deux fauteuils Voltaire et changer les tissus, faire d'autres cartons à chapeaux et faire un plaid en log cabin.

Et j'ai déjà tout ce qu'il faut : du tissu (collection Papillon de 3 sisters chez Moda), les toolless et le bouquin "l'art du log cabin' d'Andrée Leblanc.... Bref, tout est prêt. Il suffit de couper des bandes de 3 cm et de 2,25 cm et ensuite, assembler à la machine directement sur les petits carrés de tissu...

Et j'en ai 72 donc de quoi faire. J'ai fait trois assortiments afin de faire 3 séries de 24 carrés... Pour l'assemblage final, je pense le faire comme illustré sur la photo ci-dessous (photo 4).... Je vais faire ça tranquillement entre les sessions peinture et cartonnage....

Tissu Moda : Papillon - 3 sisters

Tissu Moda : Papillon - 3 sisters

Le toolless pour log cabin décentré

Le toolless pour log cabin décentré

Log cabin décentré
Je vais faire le motif de droite et donc automatiquement celui du milieu....

Je vais faire le motif de droite et donc automatiquement celui du milieu....

Prête à démarrer

Prête à démarrer

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

L
bonjour ou trouvez le tissu blanc imprimé avec les trait orange pour faire du log cabin
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je pense les avoir trouvés soit chez Interlaine à St Brieuc, soit chez Ecolaine à Rennes. Voir sur un salon comme Pour l'Amour du Fil, ou de Fil en Aiguille. J'avoue que j'ai oublié mais je vais chercher dans mes photos.